Pour inaugurer le nouveau Xerox (Un nouveau chapitre s'ouvre pour Xerox), le fabricant de machines d'impression numériques ressort une drôle de publicité vieille de 40 ans et en présente la version 2017.
Diffusée aux États-Unis pendant le Super Bowl de 1977, cette séquence vidéo réalisée par Allen Kay est restée de nombreuses années au top 10 des meilleurs spots de pub du Super Bowl.
Elle montre Frère Dominique, qui présente fièrement le manuscrit qu'il a patiemment reproduit et dont son supérieur lui en demande 500 autres exemplaires. Frère Dominique se tourne alors vers le copieur Xerox qui, ô miracle, abat ce travail fastidieux en un temps record.
Depuis, quelques petits changements technologiques sont apparus... Et aujourd'hui, dans le spot de Y&R NY et James Rouse qui est diffusé sur les chaînes de télé américaines, Frère Dominique est chargé de présenter 500 copies personnalisées traduites en 35 langues et de les diffuser dans le monde entier. Mais grâce à Xerox, il remplit cette mission sans problème. Nous pouvons voir les sœurs recevoir le document sur leur iPad, les moines bouddhistes sur leur smartphone et le document est même imprimé sur un mug !