Antalis réalise trois grosses acquisitions

La branche distribution du papetier Sequana réalise plusieurs acquisitions sur les marchés de la distribution de produits d'emballages, de la communication visuelle et de la distribution de papiers.

Antalis poursuit ses acquisitions sur les marchés de la distribution de produits d'emballages et de supports pour la communication visuelle. La filiale du groupe papetier Sequana a acquis en novembre la société TFM Industrial.

Spécialisée dans la distribution de produits d'emballages au Pérou, TFM Industrial réalise environ 5 millions de chiffre d'affaires. Antalis se renforce ainsi en Amérique Latine où il réalise déjà près de 18 millions d'euros de chiffre d'affaires au Chili, en Bolivie et au Pérou.

Antalis a également signé un accord en décembre pour l'acquisition du norvégien Gregersen, distributeur d'équipements et de consommables de communication visuelle. Gregersen réalise un chiffre d'affaires d'environ 6 millions d'euros. Avec cette acquisition, Antalis se positionne comme leader dans ce secteur en Norvège où il réalise déjà un chiffre d'affaires d'environ 25 millions d'euros.

Sur le secteur de la distribution de papiers, Antalis se renforce également avec l'acquisition en décembre de l'activité de distribution de papiers de Swan Paper en Irlande. Antalis consolide ici aussi sa position de leader dans un pays où il réalise déjà un chiffre d'affaires de 34 millions d'euros.

"L'ensemble de ces acquisitions, dont la dernière en Norvège sera finalisée d'ici fin février, apporteront à Antalis un chiffre d'affaires additionnel en année pleine d'environ 24 millions d'euros. En 2017, Antalis poursuivra sa politique de croissance externe, en particulier sur les marchés porteurs de l'emballage et de la communication visuelle", a annoncé Hervé Poncin, directeur général d'Antalis.

Plus d'articles sur le thème