Présentée à la Drupa 2016 et désormais disponible, la Gallus Labelfire 340 d'Heidelberg est un système de production industrielle pour étiquettes qui réalise en un seul passage toutes les étapes de production, de la bobine vierge à l'étiquette finie, découpée et échenillée.
Conçue par Heidelberg et Gallus, la Gallus Labelfire 340 de laize 340 mm est extrêmement flexible. Optimale pour les petits et moyens tirages qui dépassent les 300 à 500 mètres linéaires conventionnels, elle intègre l'impression jet d'encre UV jusqu'à 8 couleurs, l'impression flexo, la finition et le façonnage en ligne conventionnel et gère une grande diversité de substrats (films monocouches, substrats papiers, matériaux complexes).
La Labelfire, la flexibilité du numérique
Sa base technologique est le module numérique muni de têtes jet d'encre UV de dernière génération. Il imprime à une vitesse maximale de 50 m/min quelque soit le nombre de couleurs utilisées et à une résolution native de 1200 x 1200 dpi.
Cette unité d'impression numérique convient aussi tout à fait pour les tirages avec données variables et les petites séries.
Une intégration optimale pour une grande productivité
Les modules conventionnels renforcent la flexibilité numérique de la nouvelle Gallus Labelfire 340 grâce à leur niveau d'intégration inédit. Ils permettent d'appliquer une couche primaire, des encres décoratives, de la dorure à froid et de réaliser des éléments de sécurité. Ils peuvent également être utilisés pour le vernissage et le contrecollage. Toutes ces opérations ne nécessitent aucun arrêt de la production.
L'unité de découpe semi-rotative gère la plupart des supports d'impression courants, à des vitesses constantes, quels que soient le matériau et la longueur des filets de coupe. La Gallus Labelfire 340 permet aussi un échenillage direct, même pour des découpes complexes à une vitesse jusqu'à 50 m/min.