Le fournisseur allemand d'encres Siegwerk vient d'annoncer le rachat du Britannique Hi-Tech Products pour un montant non communiqué. Hi-Tech Products est spécialisé dans les encres et vernis à base d'eau pour l'impression flexographique sur le marché du carton ondulé.
Créé en 2004, Hi-Tech Products assure une production de 100 tonnes d'encres et vernis par mois dans son usine de Swadlincote, dans le Derbyshire (Royaume-Uni).
"Cette fusion nous permet d'étendre notre empreinte locale au Royaume-Uni et de continuer à nous imposer comme fournisseur d'encres d'impression à base d'eau en Europe", commente Dirk Weissenfeldt, vice-président papier, carton et emballages alimentaires chez Siegwerk.
Se renforcer dans les encres et vernis pour emballages
Cette nouvelle acquisition de Siegwerk intervient quelques jours après le rachat de Schekolin, une société spécialisée dans les encres et vernis pour tubes laminés en plastique.
Ces différentes opérations témoignent de la volonté de Siegwerk d'élargir son portefeuille de produits à destination de l'emballage et du conditionnement. Le groupe vise à proposer à ses clients toute la gamme d'encres et vernis utilisés dans ce secteur.
Après s'être séparé en 2016 de son activité encore pour rotative, Siegwerk a également racheté l'année dernière le fabricant d'encre d'impression Actega Colorchemie, qui développe et fabrique des encres flexographiques aqueuses, en particulier pour l'impression sur emballages en carton ondulé.