À quelques mois de la cérémonie de son 200e anniversaire en septembre 2017, le constructeur KBA annonce la construction d'un nouveau centre de démonstration à Wurtzbourg.
Claus-Bolza-Schünemann, le président de KBA, et Christoph Müller, directeur général de plusieurs filiales de KBA, ont posé les premières pierres du nouveau bâtiment le 14 mars dernier.
Sur une surface d'environ 2 000 m2, ce centre de démonstration sera destiné à promouvoir les équipements d'impression pour la flexographie (emballages flexibles, carton ondulé) et l'impression numérique. Montant total de l'investissement : 6 millions d'euros.
Investissements dans les secteurs de croissance
En présence du maire de Wurtzbourg, Christian Schuchardt, des membres du conseil d'administration du groupe, des architectes et d'autres invités, le président de KBA a souligné lors d'un discours l'importance croissante pour le groupe de l'impression d'emballage et de l'impression numérique.
Près de 70 % du chiffre d'affaires généré par les ventes de machines neuves réalisées par le groupe KBA concerne aujourd'hui les technologies d'impression, de marquage, d'ennoblissement et de finition dans le secteur de l'emballage.
Le nouveau bâtiment devrait ouvrir ses portes d'ici l'automne prochain. KBA prévoit l'organisation de plusieurs manifestations pour célébrer le bicentenaire de l'entreprise.