Située à Châteaubourg, l'imprimerie Calligraphy Print s'est agrandie en doublant la surface de son atelier. L'entreprise d'impression bretonne de 63 salariés qui travaillait depuis 2008 dans un atelier de 3800 m2 vient d'ouvrir une extension de 4100 m2 juxtaposant son atelier existant.
Des caméras et un drone ont filmé cette construction qui a nécessité huit mois de travail, de mars à octobre 2016. Le résultat est un film impressionnant d'une dizaine de minutes réalisé par l'agence l'Atelier de Signes qui montre les grandes étapes de ces travaux d'envergure, du terrassement au montage de l'ossature du bâtiment, en passant par le coulage des dalles renforcées et la mise en place du bardage.
Cet agrandissement a permis à l'entreprise dirigée par Olivier Pouchin de réduire son impact environnemental et d'installer de nouveaux équipements.
Depuis la fin des travaux, de nouvelles machines d'impression et de façonnage ont pris place : une brocheuse KM 610 de Kolbus, une machine de découpe grand format Novacut 106 de Bobst, une vernisseuse numérique JetVarnish 3D de MGI et une presse offset Heidelberg Speedmaster XL 106 8 couleurs CutStar.
Pour plus de détails sur ces investissements, lire 8 millions d'euros d'investissement pour Calligraphy Print.