La Xeikon PX3000, nouvelle presse d'étiquettes numérique jet d'encre UV du constructeur, est présentée lors du salon Xeikon Café Packaging Innovations 2017 qui se déroule du 28 au 31 mars à Lier en Belgique.
Cette nouvelle presse exploite la technologie jet d'encre UV Panther de Xeikon et vient compléter les presses d'étiquettes Xeikon de série 3000 et CX3 qui utilisent la technologie du toner sec.
Atouts de la PX3000
Les principaux atouts de la PX300, selon le fabricant, sont la vitesse, la longévité et la rentabilité des tirages numériques. Elle affiche une largeur de laize de 330 mm et une vitesse maximale de 50m/min. La configuration couleur est CMJN plus blanc, avec une qualité d'impression de 600x600 dpi. En ce qui concerne les substrats envisageables, ils vont du support auto-adhésif avec pellicule frontale jusqu'au papier, PVC, PP, PET et PE.
"Pour nous, le jet d'encre UV est une offre complémentaire qui répond à certains besoins des clients, concernant par exemple la grande résistance, les effets brillants supplémentaires et la résistance à la rayure, quand les avantages du toner sec ressortent dans d'autres applications, qui exigent qualité d'impression élevée, compatibilité avec les aliments ou avec des substrats délicats, tels que le papier naturel", explique Jeroen Van Bauwel, directeur de la gestion produit chez Xeikon.
Organisé par Xeikon et ses partenaires, Aura, le Xeikon Café fait le point sur l'industrie de l'impression numérique ainsi que sur les nouvelles tendances du secteur.
Mis en place par Xeikon et ses partenaires Aura, le Xeikon Café a dressé un état de l'industrie de l'impression numérique, présenté ses tendances et technologies émergentes, et proposé des témoignages d'experts représentant les leaders du secteur.