L'imprimeur Prévost Offset s'est équipé en mars d'une nouvelle plieuse complexe Heidelberg-Stahl. Cette machine de dernière génération vient remplacer un équipement plus ancien et doit permettre de faire évoluer de manière conséquente l'offre de pliage de l'entreprise.
La plieuse est au format 72x102, identique à celui de l'offset, permettant ainsi d'éviter les coupes. Elle bénéficie d'un margeur haute pile, d'un dispositif de pliages 6 poches, d'une capacité de pli portefeuille et d'un écraseur.
L'acquisition de cette machine constitue la première étape du plan d'investissement du groupe Inprimis pour l'année 2017. Des investissements qui toucheront deux registres, le renforcement façonnage et la poursuite de la modernisation de l'outil informatique global, réseau, messagerie, connexions et logiciels.
Le groupe Inprimis, dirigé par Philippe Ravoire, est la fédération des sociétés Prévost Offset et BBV Imprimerie. Les deux sites sont basés à Orléans et réalisent ensemble un chiffre d'affaires d'environ 3 millions d'euros avec un effectif de 25 salariés. Le groupe compte parmi les principaux acteurs régionaux sur le segment de l'impression graphique et de la production de supports de communication.
Sur son site de Saint Jean de la Ruelle, Prévost Offset réalise chaque année plus de 16 MU de produits graphiques (revues, catalogues, brochures, cartes, dépliants…) pour un portefeuille de donneurs d'ordre composé d'entreprises, de collectivités et d'agences de communication.