L'impression olfactive intéresse la Française des jeux (FDJ). Elle vient de lancer Desserts en or, son premier jeu de grattage olfactif.
Les tickets qui présentent cinq classiques de la pâtisserie (opéra, fraisier, religieuse, mille-feuille et tartelette aux fraises), sont parfumés à la fraise.
20 millions de tickets de ce jeu éphémère seront mis sur le marché pour une durée d'environ quatre mois.
Une innovation pour séduire jeunes adultes et femmes
Le parfum de fraise est intégré dans des microcapsules contenues dans l'encre grattable. Celles-ci sont particulièrement présentes autour des gâteaux imprimés sur le ticket de jeux. Ainsi, lorsque le joueur gratte ces zones, les microcapsules libèrent le parfum.
"Cette évolution s'inscrit dans le cadre de la volonté de l'entreprise d'innover pour continuer à séduire ses clients et conquérir un million de nouveaux clients, en particulier parmi les générations de jeunes adultes et les femmes", indique le groupe de jeux de hasard.
Une expérience immersive
Le parfum de fraise du ticket rend "l'expérience de jeu encore plus immersive et gourmande".
Le jeu inspiré de l'engouement des Français pour les émissions culinaires a été testé auprès des détaillants et a reçu un excellent accueil. Selon eux, "il s'agit d'un concept très prometteur, novateur, immersif et capitalisant sur une thématique tendance" précise la FDJ.
Les tickets de la FDJ sont imprimés au Canada par le groupe américain Scientific Games, sur son usine ultra sécurisée située près de Montréal au Québec.