Fermeture de l'une des plus anciennes papeteries américaines

© PaperWorks Industries

Fondée il y a plus de trois cents ans, la société implantée dans la ville de Philadelphie employait 147 personnes. Elle a fermé ses portes le 14 avril dernier.

Une des plus anciennes papeteries des États-Unis a fermé ses portes le 14 avril dernier. PaperWorks Philadelphia avait vu le jour il y a plus de trois cents ans, en 1690. Le site employait 147 personnes.

Dans les années 1860, l'usine PaperWorks de Philadelphie était la plus grande usine de papier au monde et continuait jusqu'à ce jour à être l'un des chefs de file de l'industrie aux États-Unis, se targuant d'exploiter une machine dotée de la plus grande laize au monde.

Depuis 2008, l'usine appartenait au groupe PaperWorks Industries (Sun Capital Partners), une société spécialisée dans l'emballage et la fabrication de carton. PaperWorks Industries comprend 17 sites aux États unis et au Canada et emploie près de 1 600 personnes. Le groupe est l'un des principaux fournisseurs nord-américains d'emballages intégrés et complets.

Dans le domaine du carton, la société fabrique près de 300 000 tonnes de carton par an destiné principalement aux produits de consommation dans le secteur agro-alimentaire et pharmaceutique. Le groupe a récemment investi 3,5 millions de dollars sur son site Wabash (Indiana) pour rénover son système de recyclage de la pâte à papier et réduire sa consommation d'énergie.

Plus d'articles sur le thème