Trente ans après sa création, la marque SFR va disparaître. Altice, la maison mère de SFR, va déployer sa marque sur tous les actifs du groupe. Seules les marques médias du groupe vont conserver leur nom (BFM, RMC, Libération…) ainsi que certaines marques de télécoms (Red en France, Uzo au Portugal…). Exit donc le célèbre carré rouge qui va être remplacé par le "a" de Altice.
Une évolution qui incarne la nouvelle stratégie de marque globale du groupe :
"La nouvelle stratégie de marque d'Altice vient incarner la transformation du Groupe : d'une société holding regroupant une diversité d'actifs et de marques à travers le monde à la constitution d'un Groupe mondial intégré, à la marque unique, Altice, qui traduit le caractère résolument international et numérique de ses activités tout en renforçant la réalité multi-locale de ses expertises."
Un nouveau logo dessiné par une agence américaine de Publicis
Altice a collaboré avec le groupe Publicis et le bureau américain de l'agence de design Turner Duckworth pour créer une nouvelle campagne de marque, comprenant une nouvelle identité et le nouveau logo.
Le logo d'Altice "représente un chemin", explique le groupe : "il est ouvert, libre de toute frontière et de toute entrave ; il évoque l'aspiration constante du Groupe à innover et à réinventer l'avenir pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients."
Le nom, la marque et le logo remplaceront les marques existantes progressivement jusqu'à la fin du second trimestre 2018. Quant aux marques B to B, elles deviendront Altice Business.