Le jury du Cadrat d'or s'est réuni lors du salon Graphitec au parc des expos de Paris porte de Versailles. En deux tours de scrutin, les jurés ont eu la tâche de désigner, sur des critères de qualité et d'excellence technique, le grand gagnant de cette compétition organisée par la Compagnie des chefs de fabrication des industries graphiques et de la communication (CCFI).
Et avec six voix sur 10, le jury présidé par Véronique Pivat a désigné l'imprimerie Labelys-Etiqroll 61e lauréat du Cadrat d'or. Située à Rochecorbon près de Tours dans l'Indre-et-Loire, Labelys-Etiqroll a conquis le jury avec un dossier constitué d'étiquettes adhésives. Il s'agit de la première participation de Labelys-Etiqroll au concours.
Créée en 1986, Labelys-Etiqroll qui compte une quarantaine de salariés, est spécialisée dans la fabrication d'étiquettes adhésives pour les marchés des vins et spiritueux et de la cosmétique, ainsi que de la pharmacie, de l'agroalimentaire et de l'industrie. Depuis avril 2017, Etiqroll dirigée par Raphaël Durand fait partie du groupe Labelys, la filiale étiquettes du groupe CPI.
"Cette année a été marquée par la diversité des produits présentés (documents publicitaires et de communication, livres, couvertures de livres, presse magazine, étiquettes adhésives) et des procédés utilisés (offset feuille, roto offset, outils d'impression numérique, sérigraphie), et le recours à des ennoblissements remarquables", indique la CCFI présidée par Pascal Lenoir.