Verbatim / Le séchage H-UV, des possibilités à explorer selon Boutaux Packaging (61)

Boutaux Packaging, dans l'Orne et spécialisée dans les cartonnages haut de gamme, s'est équipé en juillet 2016 d'une presse Komori dotée de la technologie de séchage H-UV. Géry Bailliard, son dirigeant, nous parle des possibilités de cette machine...

"Le séchage H-UV de Komori est une technologie encore en cours de développement. Nous pensons que chaque entreprise a encore des trouvailles à faire sur cette technologie, des possibilités d'avancée qui ne sont pas encore tout à fait explorées. Les imprimeurs peuvent faire de la "R et D empirique".

Par rapport à l'offset, cette technologie est neuve, nous n'en sommes qu'au début. Dans son utilisation elle est innovante, mais nous, utilisateurs, nous pouvons encore innover et inventer.

Nous pouvons faire des propositions que le constructeur lui-même n'a pas encore penser ! Par exemple dans l'utilisation du blanc couvrant, il y a des choses à explorer : à quel groupe le passer, en même temps qu'une autre couleur ou pas... C'est à nous de chercher et de trouver !

On dépasse les limites des constructeurs par des astuces, des tours de main. À chaque entreprise de les trouver et d'en tirer avantage. C'est extrêmement positif pour les clients et donc nous.

Je pense que nous sommes arrivés au bon moment pour participer à ces découvertes et faire encore mieux et plus avec cette technologie-là. Nous avons déjà repoussé les limites, mais je ne vous en dirais pas plus !"

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise

Savoir-faire
La couverture de Musso La Jeune Fille et la Nuit, une réalisation tout en subtilité
Géry Bailliard en bas au centre de la photo.
Géry Bailliard de Boutaux Packaging (61) tire sa révérence
Le PDG de Boutaux Packaging (61) achève son dernier gros chantier avant son départ
Une page se tourne à Boutaux Packaging (61)
Boutaux Packaging (61) ajoute l'impression lenticulaire à son arc
VerbatimGéry Bailliard, pdg de Boutaux Packaging située à Val-au-Perche dans l'Orne.
La couverture du livre, un vrai emballage collector