Le constructeur de machines de finition basé en Israël, Highcon, vient d'annoncer une forte hausse de productivité sur certaines de ses machines numériques de façonnage de la gamme Euclide Highcon.
Cette augmentation des capacités peut s'appliquer aux machines de coupe et rainage Highcon Euclid III présentée à la Drupa 2016 (lire Drupa 2016 - Trois nouvelles machines de finition pour Highcon) et aux machines de coupe et de pliage Euclid IIIS, qu'elles soient nouvelles ou déjà installées.
Cette nouvelle capacité est accessible grâce à des mises à niveau logicielle et mécanique. Baptisé Highcon Productivity Boost, ce package étend les capacités de la plate-forme Highcon Euclid, permettant aux clients de produire des travaux décoratifs haut de gamme, ainsi que des travaux de découpe réguliers, et cela avec des marges plus élevées.
Jusqu'à 40 % de hausse de vitesse
La vitesse effective des Highcon Euclid pour des formats de feuille B2 augmente jusqu'à 40 % passant de 2 000 feuilles par heure à 2 750. En format B1, la vitesse augmente de 15 % à 20 % (de 1 500 à 2 250 feuilles par heure).
"Les clients Highcon peuvent maintenant concurrencer de façon rentable les utilisateurs de finition analogique, même sur des travaux simples et répétitifs, aussi bien que sur des travaux premium de décoration haut de gamme", assure Eshchar Ben-Shitrit, vice-président commercial de Highcon.