Bobst organisait en avril deux conférences à Paris et Lyon consacrées aux dernières innovations et solutions dans le domaine des technologies d'impression flexo et de transformation pour la production d'emballages souples et d'étiquettes hautes performances.
L'objectif : montrer les avantages que les dernières technologies peuvent offrir aux entreprises en mettant l'accès sur les capacités techniques des machines, les défis du marché et les manières dont il est possible d'y répondre.
Pour la flexo, Bobst a appuyé son discours sur les machines à tambour central et les équipements en ligne.
Le constructeur a mis en avant l'unification de l'ensemble du flux de production au moyen de normes centralisées et d'opérations entièrement numérisées pour la gamme Bobst de presses flexo UV en ligne pour laizes étroites et moyennes, et ce, au moyen de l'automatisation exclusive Digital Flexo.
Les avantages de la flexo en ligne et de l'impression et de la transformation multi-procédés en un seul passage ont été mis en évidence.
Bobst a également souligné les performances de sa nouvelle plate-forme de machines de contrecollage compacte, la contrecolleuse multitechnologies CL 750 et la contrecolleuse sans solvant SL 750. Autre point de développement, les supports d'emballage haute barrière et leur durabilité.
Carolin Struller, chercheuse chez Bobst Manchester s'est intéressé au marché des enductions barrières transparentes, ses leviers de croissance et son potentiel.
Le point sur les technologies Bobst a été complété par une présentation des compétences de l'entreprise en matière d'enduction, avec les dernières tendances en matière d'applications, comme les étiquettes transparentes, et les dernières innovations concernant le couchage hot melt, le tunnel de séchage atteignant une température de 350 °C et la racle pressurisée.