Verbatim / Les imprimeurs aujourd'hui sont tous sur le même marché, selon Patrick Robert

Patrick Robert, pdg d'Ignis Communication

Patrick Robert, pdg de l'agence de communication du Maine-et-Loire Ignis Communication, constate que le marché de l'impression s'est concentrée en faisant disparaître les offres des petits imprimeurs. Il a d'ailleurs repris une imprimerie afin de combler cette demande pour ses clients.

"Nous nous sommes aperçus que les prestations que l'imprimerie Kméléon nous offrait d'impression traditionnelle et de façonnage étaient difficiles à trouver.

Les formes de découpe, la numérotation ou l'impression typographique n'intéressent plus les imprimeurs qui se sont développés sur de grosses structures. (…) Par exemple, produire un livret avec des parties prédécoupées en petite ou moyenne quantité devient très compliqué (…) Les grosses entreprises ne prennent pas ce genre de commandes ou à des prix très élevés.

En fait aujourd'hui, les structures se concentrent avec des qualités exceptionnelles à haute performance. Mais les imprimeurs sont globalement tous sur le même marché que sont les gros tirages et où la compétition fait rage, alors que ce que proposaient les petites structures, plus personne ne le fait.

Il y a de moins en moins de petits imprimeurs qui peuvent amener un service souple et de proximité."

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise

Une partie des salariés de l'imprimerie Kmeleon avec leurs nouveaux collègues d'Ignis Communication.
Une agence de communication (49) sauve les 5 emplois d'une imprimerie