Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre un incendie à l'imprimerie Etipack située à Vittel dans le département de la Lorraine, lundi 18 septembre en début d'après-midi. Le feu aurait pris sur une machine d'impression pour carton, selon le quotidien Vosges Matin.
Les soldats du feu sont rapidement venus à bout des flammes et ont pu sécurisé la zone en évitant leur propagation aux 12 citernes inflammables d'acétate du site. Les salariés ont été évacués et aucun blessé n'est à déplorer.
Les deux tiers des salariés seront mis au chômage technique pour une durée indéterminée, d'après les informations de la radio régionale Magnum La radio.
L'usine voisine, EuroVita, a dû être temporairement mise à l'arrêt en raison de l'important dégagement de fumées.
L'imprimerie Etipack appartient de la division étiquettes du groupe autrichien Constantia Flexibles, groupe qui compte environ 50 sites de production dans le monde. Etipack affiche un chiffre d'affaires de près de 7,5 millions d'euros pour 2016. Elle produit des étiquettes papier, des étiquettes souples et des manchons pour les marchés des eaux, boissons gazeuses, vin, spiritueux, alimentation et des soins à domicile.