Lors de l'édition 2017 des Pentawards, une bouteille de cognac a reçu un prix spécial, le prix de la plus remarquable création en édition limitée. La compétition internationale consacrée au design des emballages a récompensé les créateurs Carnovsky pour la collection V.S.O.P Privilège de Moet Hennessy UK.
Carnovsky est un duo d'artistes basé à Milan, Francesco Rugi et Silvia Quintanilla. Ils travaillent depuis de nombreuses années sur le Projet RGB (red-rouge, green-vert, blu-bleue), qui expérimente l'interaction entre les couleurs imprimées et les lumières colorées. Grâce à un filtre de couleurs ou une lumière directement colorée, les différentes couches de couleurs qui composent une image apparaissent. Les filtres rouge, vert et bleu révèlent chacun une image monochrome rouge, vert ou bleu.
Pour la conception du design de l'édition limitée Hennessy V.S.O.P Privilège, Carnovsky a utilisé le même procédé. Les multiples couches coexistent harmonieusement à l'œil nu, comme un graphisme classique. Mais sous la lumière d'un filtre coloré, seule une couleur de l'illustration apparaît, transformant totalement l'apparence du packaging.
Carnovsky a sélectionné des motifs illustrant les éléments fondamentaux de la fabrication du cognac – le soleil, la terre, les raisins et l'eau – ainsi que des symboles représentant Hennessy, comme ses armoiries ou la boussole.
Symbolisant les énergies et les forces impliquées dans la création de V.S.O.P Privilège, le filtre rouge met en évidence le soleil et la lune, en évoquant le temps nécessaire aux eaux-de-vie matures.
La couche verte se réfère à la nature, y apparaissent les pousses de vigne, les feuilles des anciennes étiquettes V.S.O.P, le raisin et le chêne puissant utilisé pour fabriquer des barils.
Enfin, un voilier dans la couche bleue symbolise le paysage de rêve d'un voyage sensoriel et l'expérience de dégustation du cognac.