Bobst, le constructeur suisse d'équipements pour les fabricants d'emballages et d'étiquettes, va lancer trois innovations technologiques dans les domaines de la flexographie post-impression et de l'emballage automatique pour les plieuses-colleuses.
La première innovation est la technologie THQ FlexoCloud (THQ pour très haute qualité). Elle doit "faire un grand bond en avant" à la flexographie post-impression sur carton ondulé grâce à une qualité inégalée à moindre coût en une seule passe. Cette technologie promet une palette de couleur étendue, une densité de couleur parfaite en impression aplat et une qualité d'exception sur une large gamme de papiers couvertures.
Ensuite, Speedpack est un nouvel emballeur automatique permettant d'exploiter pleinement les lignes de pliage-collage pour carton ondulé Bobst. Il doit permettre le meilleur rendement possible en lots par heure et des temps de réglage réduits. Selon le constructeur, ce nouvel emballeur peut traiter tous les types de boîtes, avec une qualité maximale grâce à de plusieurs solutions brevetées.
Et enfin, Bobst lancera le Premium Gap Control. Ce système doit garantir un pliage conforme aux spécifications clients sur la totalité des boîtes livrées grâce à un contrôle complet du processus de pliage. Il permet ainsi des économies significatives grâce à la réduction du temps de réglages et à l'élimination des emballages non conformes.
Ces trois nouveautés sont présentées lors du séminaire technique 2017 de la Fédération européenne des fabricants de carton ondulé (FEFCO), qui se tiendra à Vienne, en Autriche, du mercredi 11 au vendredi 13 octobre 2017.