Monoprix a récemment lancé une nouvelle gamme "food to go" destinée aux pauses-déjeuner des citadins. Le packaging est minimaliste, pensé pour valoriser la fraîcheur des produits.
Ces packagings aux allures trendy sont déclinés sur un ensemble de produits frais : sandwichs, salades, jus de fruits pressés, desserts, ainsi que sur des plats chauds et cuisinés à emportés.
Transparence, simplicité, minimalisme, modernité
L'étiquette est ultra-simple, va droit au but. Transparente, elle laisse toute la place au produit. L'objectif : mettre en avant la sélection du produit, la qualité des ingrédients et la simplicité des recettes.
La typographie se veut également simple et moderne ; le LE en majuscule se démarque pour appuyer l'idée de sélection de chaque produit. L'article "le" est ici le dénominateur commun. En noir ou blanc, le code couleur des lettres se veut direct et efficace.
Sur le contenu des ingrédients ; un label qualité va dans le sens des attentes des consommateurs : "préparés à la main", "fruits cueillis à maturité", etc.
Cette nouvelle gamme de packaging a été élaborée par l'agence Brandimage, un groupe-conseil international d'architectes et de designers de positionnement de marque.
Monoprix, acteur majeur du commerce de centre-ville, est passé maître dans l'art du packaging tendance et décalé. Une stratégie payante, l'enseigne travaille avec de grandes agences publicitaires et s'offre des campagnes qui, à chaque fois, font le tour du web.
La recette de son succès peut se résumer en quelques mots : humour, jeux de mots, ton décalé, simplicité, modernité.