Bobst lance Speedpack, un empaqueteur automatique modulaire pour les emballages en carton ondulé, l'empaqueteur "le plus productif sur le marché", selon le constructeur suisse.
Cet empaqueteur de 8,7 à 13,8 m de long sur 3,2 m de large peut fonctionner "toute la journée, sept jours sur sept" et à "vitesse élevée". Le fabricant n'a cependant pas précisé cette "vitesse élevée".
Speedpack prend en charge des boîtes en carton fort, aux boîtes à double épaisseur et aux boîtes très volumineuses grâce à la grande table de transfert.
Le retourneur de nappe permet d'empiler les boîtes à fond à fermeture automatique en lots de 5/5/5/5 et les boîtes à 4 coins avec inversion de la dernière boîte.
Trois configurations possibles
Ce périphérique est disponible en trois configurations.
La configuration 1 comprend la table de transfert, le comptage et séparation, empileur et banderolage en ligne simple et double. Elle gère les boîtes classiques et 4 coins.
La configuration 2 comprend en plus un retourneur de nappe. Elle est destinée aux boîtes classiques, 4 coins et boîtes à fond à fermeture automatique.
Enfin la configuration 3 ajoute à la ligne précédente un module de cerclage transversal.
"Nous avons écouté ce dont nos clients ont le plus besoin pour optimiser leurs machines de pliage-collage", assure Jacques Reymond, responsable marketing Business
Unit Sheet-fed de Bobst. "Speedpack est un empaqueteur révolutionnaire qui récupère en douceur vos boîtes ondulées lorsqu'elles sortent de la plieuse-colleuse et qui les regroupe en lots parfaits. Ceci de façon rapide et fiable, tout en préservant la qualité de vos boîtes".