L'imprimerie Prévost Offset, située à Saint Jean de la Ruelle dans le Loiret, vient de renouveler son parc prépresse.
L'entreprise d'impression du groupe Inprimis spécialisée dans les moyennes et grandes séries a opté pour un CTP 8 poses Avalon N8-24S d'Agfa et le module de gommage du constructeur belge Azura C125.
Le CTP Avalon N8-24S produit jusqu'à 23 plaques par heure. La gommeuse Azura C125 a été spécialement conçue pour les plaques thermiques sans chimie Azura TS. Après l'exposition, la plaque est nettoyée et gommée en une seule étape.
En impression, Prévost Offset est équipée d'une presse Komori 5 couleurs plus vernis acrylique et d'une machine numérique Ricoh Pro 7100.
L'imprimerie réalise un chiffre d'affaires de 2,4 millions d'euros et emploie 17 salariés. Elle propose une gamme étendue de supports graphiques de communication - brochures, catalogues, dépliants, affiches - mais aussi des services comme le traitement de l'image ou le routage.
Le Groupe Inprimis comprend également BBV Imprimerie, spécialisée sur les petites séries et l'impression numérique, et depuis juillet 2017 l'Imprimerie Rotoprim, dédiée à la production de liasses, carnets, blocs collés et papiers à entête.