Une bonne année 2017 pour Allimand
Le groupe français Allimand, concepteur, constructeur de machines à papier et non tissé, est très satisfait de l'année 2017, avec de nombreuses mises en service de machines à papier spéciaux à haute valeur ajoutée.
"Nos machines à papier à haute valeur ajoutée sont présentes partout dans le monde, à deux niveaux : machines neuves plus particulièrement cette année en France, aux États-Unis et en Chine. Nous avons également enregistré des commandes de reconstruction de machines à papier et carton à destination de la France, la Hollande, l'Angleterre, l'Indonésie et l'Afrique du Nord", a indiqué dans un communiqué Franck Rettmeyer, PDG du groupe.
En 2018, le constructeur va lancer prochainement une nouvelle famille de caisse de tête sous pression.
Nouveaux logos pour les chaînes du groupe TF1
Les chaînes du groupe TF1, HD1 et NT1, diffusées sur la TNT, vont être rebaptisées fin janvier TF1 Séries Films et TFX. Et outre le changement de ces deux logos, cette nouvelle appellation s'accompagne de l'harmonisation des logos de toutes ses chaînes.
"@LCI, @TF1, @TMCtv, #TFX et #TF1SeriesFils - 5 chaînes, 5 spécialisations, 5 nouveaux logos". @AprikianAra pic.twitter.com/6FBI2wtXBX
— TF1 Pro (@TF1Pro) 9 janvier 2018
3M lance un ruban mousse double face très résistant
Le nouveau ruban mousse double face de 3M, VHB GPH, adhère instantanément sur une très large majorité de matériaux : métal, verre, plastique ABS, PVC rigide ou polycarbonate. Il est aussi résistant aux hautes températures jusqu'à 230 °C pendant quelques dizaines de minutes.
Destiné à des secteurs très variés, métallurgie, construction, transport, ce ruban peut servir dans la signalétique. Il peut par exemple être utile pour le collage de raidisseurs, l'assemblage de panneaux sur cadre, la réalisation d'objets étanches ou la fixation d'éléments de décoration.
Tetra Pak s'engage dans le recyclage des plastiques
Tetra Pak s'engage à soutenir la stratégie de la Commission européenne dans le secteur des plastiques, annoncée dans le cadre du plan d'action de l'UE pour une économie circulaire.
L'entreprise suédoise spécialisée dans la fabrication de machines à emballer et d'emballages pour les boissons va travailler avec les partenaires de l'industrie pour s'assurer que d'ici 2030, des solutions de recyclage sont en place pour tous les composants des cartons de boissons soient recyclés à travers l'Europe. Elle compte aussi augmenter sensiblement l'utilisation de plastiques fabriqués à partir de matières premières renouvelables et utiliser des plastiques recyclés.
75 % des emballages Tetra Pak sont fabriqués en carton, mais elle utilise également des plastiques comme couche protectrice et pour l'ouverture des emballages.