Agfa Graphics lance Fortuna 11, la nouvelle version de son logiciel de conception dédié à l'impression très haute sécurité.
Fortuna permet de créer des motifs ultras complexes pour les documents les plus sensibles comme les passeports, les cartes d'identité, les timbres fiscaux ou encore les certificats de naissance. Ces graphiques compliquent alors énormément la contrefaçon des imprimés, augmentant leur sécurité.
Cette version 11 met l'accent sur le renforcement du confort utilisateur, de la productivité et des possibilités de création.
Live Preview et Smart Stepper, les deux grandes nouveautés
Avec Live Preview de Fortuna 11, les utilisateurs voient les modifications graphiques de leurs motifs de sécurité en temps réel, sans avoir besoin de passer par une fenêtre de prévisualisation séparée.
Elle fonctionne conjointement avec la nouvelle fonctionnalité Smart Stepper qui permet de tester différents paramétrages très facilement.
"Les vecteurs et algorithmes utilisés sont extrêmement compliqués et demandent une puissance de calcul énorme. La virtualisation en temps réel de Fortuna 11 va apporter aux utilisateurs un gain de temps très précieux, un confort amélioré et une liberté de création sans précédent", souligne Pascal Grandcoin, responsable des produits graphiques et jet d'encre d'Agfa.