Le constructeur Highcon lance la dernière-née de la série Highcon Euclid, l'Highcon Euclid IIIC spécialement dédiée aux cartons ondulés.
Cette nouvelle machine numérique de découpe et rainage Euclid 3e génération a été conçue pour répondre aux besoins des transformateurs d'emballages fonctionnant en format B1 ou B2 sur substrats ondulés de 1 à 3 mm. L'Highcon Euclid IIIC gère les cartons aux cannelures B, E, F, N et G et peut atteindre les 1 500 plaques par heure.
Les avantages de la finition numérique pour le carton ondulé
Cet équipement de finition numérique était en test depuis deux ans chez LxBxH, entreprise suisse spécialisée dans les solutions d'emballage en carton ondulé et carton plat.
Silvano Gauch, président de LxBxH, témoigne : "Nous utilisons la technologie de découpe et de rainage numérique Highcon pour produire des emballages à la demande de haute qualité. La possibilité de produire des lots de petites et moyennes tailles juste à temps avec un faible coût d'entrée permet à nos clients de commander seulement ce dont ils ont besoin."
Et Aviv Ratzman, CEO et co fondateur de Highcon, assure : "Les tests de résistance à la compression des boîtes produites numériquement avec des boîtes conventionnelles ont prouvé que les emballages produits avec l'Euclid sont plus résistantes que ceux réalisés sur des machines conventionnelles. La même résistance des packagings peut être atteinte avec une utilisation réduite des matériaux et, par conséquent, des coûts moindres."