L'imprimerie Brailly, installée à Saint-Genis-Laval près de Lyon (69), a été placée en redressement judiciaire le 3 janvier 2018 pour une période de six mois renouvelable par le tribunal de commerce de Lyon.
Contacté par Graphiline, Albert Brailly, le dirigeant de l'entreprise, a évoqué plusieurs pistes sans donner plus de détails. Il a néanmoins précisé que l'autre société du groupe Brailly, AB Numeric, n'est pas concernée par le redressement judiciaire.
Une entreprise familiale depuis 1964
D'après les dernières informations publiées, l'imprimerie Brailly, filiale du groupe éponyme dirigé par Albert Brailly, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 8,2 millions d'euros avec une quarantaine de salariés. L'imprimerie est spécialisée dans le marché des magazines et dans la publicité.
La société AB Numeric, spécialisée dans le numérique, partage les mêmes locaux que l'imprimerie Brailly et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 1,8 million d'euros.
Entreprise familiale, l'imprimerie Brailly a été fondée en 1964. Ce n'est pas la première fois qu'elle traverse une période difficile. En 2012, l'imprimerie Brailly sortait avec succès d'une période de sauvegarde après un an de mise sous protection de la loi.
Le groupe dans sa globalité dispose d'un parc machine conséquent, en offset et en numérique, qui lui permet de répondre à la fois aux petites séries de documents bureautiques, et à la fois aux productions industrielles plus conséquentes.