"La Mer de Nuages est ce que l'on appelle un ciel, couvert de nuages, vus d'en haut... Mais si nous pouvions vraiment nager dans les nuages ?" En effet, qui ne s'est pas déjà demandé ce que ça ferait de pouvoir nager dans les nuages ? C'est la question à laquelle a voulu répondre le designer italien Laurent Rosset à travers sa série de clichés retouchés "Sea of Clouds".
C'est lors de ses voyages, où accolés aux hublots, il regardait les paysages vus du ciel qu'il a eu l'envie de prendre des photos. Penché au maximum contre la petite fenêtre en verre, il a commencé à collecter des clichés. Il a ensuite retravaillé sa série "window seat pictures" (images depuis hublots) devant son PC avec Photoshop.
"Dans cette nouvelle série, la beauté d'un phénomène naturel se mêle à un rêve pour défier une fois de plus la réalité" explique le designer.
Ce procédé consiste à des éléments issus de différentes perspectives et de les mélanger ensemble. "Le mélange devait être aussi subtil qu'audacieux. De cette façon, la beauté naturelle derrière chaque image, mélangée avec les autres images, pourrait créer une complexité dans la perspective qui pousse les gens à rêver" précise le designer. Ainsi, il a mixé ces images prises depuis l'avion avec des photos de mer et l'ensemble est splendide ! Comme son nom l'indique bien, on a l'impression de se baigner dans une mer de nuages !
Les premières images sont issues d'une prise de vue en hauteur, la meilleure manière de retransmettre le concept comme l'indique Laurent Rosset. Avant de tester la technique sur une vue en perspective, qui donnait un rendu tout aussi puissant.