Sous le thème "Ready for the next step!" (Prêt pour la prochaine étape.), Koenig & Bauer a montré au mois de mars sa découpe rotative RDC 106 pour l'emballage et l'étiquette. Pendant une journée dédiée aux imprimeurs d'emballage français, les clients ont découvert le principe de la découpe rotative RDC de Koenig & Bauer à Radebeul, près de Dresde.
La Rapida RDC 106 met en forme des feuilles imprimées de manière précise et efficace. Avec une vitesse de production jusqu'à 15.000 feuilles/heure, des réductions des temps de calage jusqu'à 40 % et jusqu'à 65 % plus d'efficacité, la technologie de la RDC 106 offre la possibilité de changer la donne par rapport aux découpes à plat.
En outre, les configurations flexibles permettent d'effectuer plusieurs étapes de processus en un seul passage de feuille, par exemple découpe et découpe mi-chair, découpe et aspiration de micro-trous, rainage, gaufrage, perforation, embossage, décorticage et éjection de déchets.
« Pour chaque processus, nous avons un groupe rotative dédié avec son calage rapide et son réglage micrométrique individuellement ajustable », explique Michel Faust, Directeur Général KBA France.
« Ainsi nous obtenons une très grande précision et pouvons rapprocher des lignes de rainage des lignes de découpe, ce qui est assez difficile sur une découpe à plat ».
Pendant des démonstrations, les participants ont vu la production de boites pliantes en carton, d'étiquettes adhésives et d'IML à des vitesses de production élevées. Ensuite, l'équipe de Koenig & Bauer a montré les machines dans tous les détails, permettent ainsi de mieux comprendre ce concept innovant.