La Versafire EP, la nouvelle presse numérique d'Heidelberg

Cette presse numérique offre de nouvelles possibilités d'impression avec une qualité supérieure.

Heidelberg lance la nouvelle génération de presses numériques Versafire. Après la Versafire EV, le constructeur met sur le marché la presse à toner 4 couleurs Versafire EP qui remplace le modèle CP.

Thierry Chédru, directeur commercial presse, finition, numérique de Heidelberg, explique : "Cette presse Versafire EP s'adresse aux imprimeurs commerciaux qui souhaitent grâce à ses nouveaux grammages faire des petites séries en packaging. Et avec ses vitesses, sa qualité d'impression et son prix de revient à la feuille, elle viendra compléter les presses des clients HP ou Xerox".

De nouveaux systèmes de contrôle de la qualité 

Thierry Chédru souligne également parmi les nouveautés : "Les Versafire EV et EP sont dotées d'un système de calibration automatique en ligne et d'une mise en registre également automatique et en ligne."

La stabilité des couleurs est constante de la première feuille à la dernière avec ce nouvel étalonnage en ligne.

Ces nouvelles Versafire sont aussi dotées d'un nouveau système de toner ce qui apporte une encore plus grande finesse d'impression et notamment une meilleure pénétration sur les papiers structurés.

Des support plus épais, plus grands et une presse plus rapide

La Versafire EP imprime des supports jusqu'à 450 g/m2 soit environ 0,6 mm d'épaisseur (contre 400 g/m2 auparavant).

Le mode bannière gère les supports jusqu'à 1030 mm en recto-verso avec une gestion automatique du recto verso et jusqu'à 1260 mm en recto.

La Versafire EP imprime jusqu'à 115 pages/minute en A4 et 135 pages/minute en option (soit 5 de plus que le modèle précédent) et elle est équipée du Prinect Prinect Digital Frontend de dernière génération, le Prinect DFE 2019, plus rapide.

Un écran tactile et connecté

Le design global de cette nouvelle génération de presses numérique est similaire aux précédentes Versafire, mais elle est dotée d'un pupitre de commande plus grand (17 pouces) et désormais tactile. "C'est vraiment très convivial pour l'opérateur. En plus, grâce à cet écran, nous, Heidelberg, avons un accès en remote : notre équipe peut vérifier à distance l'état de la machine et si besoin guider l'opérateur."

Elles gèrent également le papier autocopiant. "C'était auparavant un support à éviter en raison de son côté abrasif. Mais désormais grâce à des cylindres en caoutchouc il est tout à fait possible d'imprimer des supports NCR".

Plus d'articles sur le thème