Un peu plus d'un an après sa fermeture, Idem Papers (ex-Arjowiggins) repart sous le nom de Virginal Papers. Si la nouvelle est connue depuis le mois d'avril, elle a été officialisée fin mai par un communiqué de presse émanant du ministre wallon de l'Économie, Pierre-Yves Jeholet.
Le site industriel qui a été repris par le groupe norvégien Terje Haglund a redémarré son activité au mois de juin. Près de 80 salariés ont été embauchés. L'entreprise est maintenant spécialisée dans la production de papier de spécialité à haute valeur ajoutée et a abandonné la fabrication de papier autocopiant.
Le ministre de l'Économie, Pierre-Yves Jeholet s'est réjoui de la concrétisation du projet mené dans la concertation :
"Une année après la faillite, une activité, qui présente les critères de sérieux et de création d'emplois de qualité requis, est prête à être relancée début juin avec les investisseurs et le soutien du Gouvernement wallon. C'est une excellente nouvelle pour l'emploi. Une septantaine de personnes vont progressivement pouvoir signer leur contrat dans les semaines qui viennent avec la volonté d'atteindre plus de cent emplois d'ici quelques mois !"