La gamme d'imprimantes led UV du constructeur suisse swissQprint s'agrandit de deux nouvelles machines grand format : l'Impala 3S et la Nyala 3S. Elles ont été conçues pour répondre à des cadences de production supérieures. Les trois autres modèles, l'Oryx (2,5×2 m), l'Impala (2,5×2 m) et la Nyala (3,2×2 m), profitent eux aussi d'améliorations techniques.
Les nouvelles imprimantes grand format seront lancées par swissQprint France lors du salon Print in Progress 2018, les 10 et 11 octobre au Paris Event Center la Villette.
La Nyala 3S et l'Impala 3S, des imprimantes ultrarapides
Avec un S pour speed (vitesse en anglais), la Nyala 3S et l'Impala 3S sont des versions ultrarapides des Nyala (206 m2/h) et Impala (180 m2/h). L'Impala 3S imprime jusqu'à 317 m2/heure et la Nyala 3S jusqu'à 370 m2/heure, et ce, sans compromis sur la finesse et la précision d'impression du constructeur suisse.
Un temps de démarrage réduit
Les cinq machines de troisième génération de swissQprint bénéficient également du nouveau chariot d'impression. Il est désormais équipé d'un système chauffant qui réduit le temps d'attente de montée en température, une nouveauté technique très appréciable durant la période hivernale.
Une option roll-to-roll qui améliore encore la qualité d'impression
Les ingénieurs suisses ont aussi amélioré le mécanisme de l'option bobine-bobine : le support d'impression est lissé avant d'atteindre le plateau d'impression, supprimant tout risque de plis ou de bourrages. De plus, des balais de carbone dissipent la charge statique du matériau pour une précision renforcée du positionnement des gouttes d'encre.