L'Imprimerie Baron et Fils (92) gagne encore en rapidité avec son façonnage

Offset, numérique, pelliculage, façonnage et dos carré collé ! Désormais l'imprimerie Baron-Seval propose en interne des services complets.

L'Imprimerie Baron et Fils, qui réalise 2 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 10 personnes, mise sur la réactivité pour séduire les clients. Et pour être toujours plus réactive, l'entreprise d'impression offset et numérique, située à Clichy dans les Hauts-de-Seine, s'est équipée en juillet dernier d'une ligne de façonnage Horizon 12 postes.

Cette machine d'assemblage, pliage, piquage deux tours de 6 poches lui permet de gagner une demi-journée voire une journée sur les livraisons, un vrai atout selon Florent Sylvestre, le gérant.

L'imprimerie est désormais dotée d'un parc complet de façonnage en interne, avec lequel elle peut réaliser des brochures jusqu'à 48 pages, et au-delà des 48 pages, proposer des dos carré collé.

"Si un imprimeur ne se focalise que sur le prix, il sera concurrencé par les offres sur internet. Mais sur le web, la réactivité n'est pas là, explique-t-il. Nous, par exemple, pour une demande de brochures 24 pages avec un fichier donné à midi, nous envoyons le BAT dans la foulée (et un vrai BAT) et nous sommes capables de livrer le lendemain. Et ça, sur Internet, on ne le trouve pas !"

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise

Comment réduire l'usage du plastique dans une imprimerie ?
Une presse numérique Heidelberg pour s'adapter au marché chez Baron et fils (92)
Florent Sylvestre (à gauche) et Aurélien Le Mouée, les deux gérants de Baron et Fils, posent devant la CP110.
Retour d'expérience - La Linoprint CP100 chez Baron et Fils (92)