Un nouveau président à la tête de l'Uniic

L'imprimeur a placé son mandat "sous le signe du décloisonnement et de l'élargissement des champs d'action".

Jacques Chirat a tiré sa révérence. Président de l'Union nationale des industries de l'impression et de la communication (Uniic) depuis dix ans, il laisse la place à son successeur, élu en conseil central le mercredi 19 septembre 2018 : Benoît Duquesne.

Benoît Duquesne est le dirigeant du groupe Tonnelier, spécialisé dans l'impression de notices pharmaceutiques et composé de quatre sites d'impression qui emploient environ 300 personnes : l'Imprimerie Tonnelier située à Condé-Sur-Noireau dans le Calvados, l'Imprimerie Sallaz Grenier à Grézieu-la-Varenne (Rhône), l'Imprimerie Malherbe à Carpiquet (Calvados) et l'Imprimerie Facedim à Châtellerault (Vienne).

Le nouveau président de l'association professionnelle a placé son mandat "sous le signe du décloisonnement et de l'élargissement des champs d'action", indique l'Uniic.
Benoît Duquesne souhaite notamment une nouvelle convention collective horizontale procédant de ce décloisonnement et de cette convergence des métiers, mettre en place un plan d'action pour lutter contre les distorsions concurrentielles intraeuropéennes et construire un centre de ressource technique dédié aux industries de la communication.

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise

La Première ministre à l'imprimerie Tonnellier : "C'est très impressionnant"