Une première depuis 18 ans
Bonne nouvelle dans le secteur papetier où le nombre d'offres d'emplois des entreprises est souvent plus important que le nombre de candidats.
Interviewé par le quotidien Vosges Matin, le directeur du CFA papetier, Olivier Gérard a exprimé son enthousiasme face à une rentrée qu'il juge exceptionnelle en terme de recrutement :
« C'est une rentrée qui se présente sous les meilleurs auspices, puisque pour la première fois cette année, nous avons un recrutement très fort en première année. C'est le plus fort que je constate en dix-huit ans de direction », a-t-il ainsi déclaré dans les pages du journal.
Les Vosges, premier département papetier de France
S'il n'a pas d'explication précise quant à ce fort taux de recrutement, le directeur met tout de même en avant la forte présence du CFA sur les différents salons et forums ainsi que le changement d'intitulé de son BTS.
« Les Vosges est le premier département papetier de France et le Grand-Est est toujours la première région papetière de France », rappelle Olivier Gérard.
On compte pas moins de sept papeteries dans le département des Vosges : Norske Skog Golbley, Papeteries Raon, Papeteries Clairefontaine, Lucart, Papeterie des Vosges, DS Smith Packaging Velin et Munksjö
Implanté à Gerardmer, dans le département des Vosges, en Lorraine (88400), le CFA papetier offre comme formations :