Le 53e rapport annuel du groupe Koenig & Bauer est paru ! Dans ce dernier numéro, le fabricant présente de nombreuses nouveautés et actualités de la filière graphique.
Le magazine Koenig & Bauer Report offre sur 56 pages ; des articles sur l'actualité du marché, ainsi que des informations concernant le process et les nouveautés produit en offset feuilles et rotatif, post-presse, flexographie et applications spéciales.
Le fabricant revient également sur la série de trophées qu'il a remportés, sur sa nouvelle identité visuelle, et sur l'anniversaire de l'école professionnelle de l'entreprise.
Durant l'été 2018, l'école professionnelle du site de la maison-mère à Wurtzbourg a fêté son 150e anniversaire. Un article est consacré à ces festivités ainsi qu'à l'histoire de l'école, la plus ancienne école professionnelle d'entreprise du monde.
« Depuis 1868, elle garantit une qualification de haut niveau des ouvriers et souligne l'engagement social du constructeur de machines d'imprimerie depuis plus de 150 ans. »
Koenig & Bauer livrera en 2019 sa première ligne dédiée au marché de l'ondulé
Dans l'éditorial du magazine, le président du directoire Claus Bolza-Schünemann évoque les grosses commandes dans le secteur de l'impression financière, de la fabrication d'étuis pliants ainsi que dans le domaine du marquage et de l'impression d'emballages souples.
Début 2019, le fabricant livrera sa première ligne dédiée au marché en pleine croissance de l'ondulé. L'installation de la CS MetalCAN, nouvelle ligne pour l'impression de boîtes métal haut de gamme, est quant à elle prévue pour fin 2018.
Une nouvelle identité visuelle
La nouvelle identité visuelle de Koenig & Bauer a maintenant été largement déployée (changement de nom des filiales, agences commerciales et de SAV du Groupe).