En juillet dernier, l'imprimerie Trèfle à Saint-Alban (31) lançait officiellement sa nouvelle presse Xerox Iridesse en imprimant ses premières pages en quadri, or, argent et vernis. L'équipe était alors en cours de formation.
« Outre sa capacité d'ennoblissement en ligne avec ses 6 couleurs (Cyan, Magenta, Jaune et Noir + l'Or, l'Argent ou le Clear), cette machine de production est un véritable bijou technologique », se réjouissait alors l'imprimerie Trèfle sur les réseaux sociaux.
La Xerox Iridesse permet d'imprimer à une vitesse de 120pages/minute, des papiers couchés ou texturés allant jusqu'au 400g, dans un format en retournement automatique en 729x330mm et un format maximum de 1200x330mm. « Une alliée de taille pour attaquer de nouveaux marchés. »
L'imprimerie Trèfle annonce être la deuxième entreprise française « à avoir la joie et l'honneur de mettre cette nouvelle presse en production. » Une acquisition qui devrait permettre à l'imprimerie de se lancer dans de nouveaux marchés.
Dirigée par Luc Mathy, la société a également réalisé de petits travaux pour bien démarrer la rentrée. Le bâtiment de l'imprimerie a fait peau neuve avec une nouvelle peinture de façade, un nouveau bardage bois, nouvelle enseigne, et de nouveaux panneaux d'entrée.