Après sa présentation aux Gallus Innovation Days en Suisse en juin et son lancement sur le marché nord-américain en septembre, la nouvelle presse d'entrée de gamme, la Gallus Smartfire arrive sur le marché international.
Le constructeur suisse du groupe Heidelberg destine la Gallus Smartfire aux professionnels qui souhaitent se lancer dans l'impression numérique d'étiquettes pour des montants d'investissement très abordables.
"En raison de son excellente résolution, la Smartfire est bien placée pour concurrencer des presses beaucoup plus chères offrant une qualité d'impression similaire", assure Gallus.
Gallus Smartfire : 1600 dpi en encre aqueuse
Dotée de têtes jet d'encre Memjet, la machine d'impression d'étiquettes à jet d'encre 4 couleurs imprime avec une résolution native de 1 600 dpi. Elle est conçue pour des tirages très courts - à partir d'une seule unité - et utilise des encres à base d'eau, plus respectueuses de l'environnement que des encres à solvant.
Un module intégré de finition en ligne comporte un outil de lamination, un traceur de découpe et un outil de poinçonnage pour les contours individuels ainsi qu'une découpeuse semi-rotative.
Une presse à étiquette très simple à utiliser
"Le nom dit tout, la Smartfire est absolument facile à utiliser grâce au panneau d'interface utilisateur qui se passe d'explication", déclare Michael Ring, responsable des solutions numériques chez Gallus. Avec cette presse numérique, seules quelques compétences en prépresse sont nécessaires pour créer des étiquettes professionnelles en jet d'encre CMJN 4 couleurs. Les remplacements des cartouches d'encre et le remplacement de la tête d'impression sont tout aussi faciles."
Des étiquettes en un seul passage, prêtes à être expédiées
Il poursuit : "En outre, cette machine produit des étiquettes finies, en un seul passage et prêtes à être expédiées en bobine, comme les clients de Gallus le font déjà sur les autres presses."
Cette presse sera en démonstration lors des Digital Days de Heidelberg qui se dérouleront les 31 janvier et 1er février 2019 dans la filiale de Heidelberg à Milan en Italie.