Depuis le 1er juillet 2018, deux ex-salariés sont à la tête de l'imprimerie Faguier, installée à Château-Gontier dans le sud de la Mayenne (53).
Pierrick Lemarchand et Stéphane Mignot expliquent dans le journal Haut-Anjou que cette reprise est l'aboutissement d'un long processus. Ils ont repris l'imprimerie à son fondateur, Serge Faguier, qui a quitté la société après 38 ans d'impressions.
Au total, la transmission de l'imprimerie aura duré 6 ans, explique Serge Faguier pour le quotidien Ouest France. En 2011, le directeur songe déjà à partir et ouvre le capital de l'entreprise aux salariés. Après s'être positionnés, Pierrick Lemarchand et Stéphane Mignot deviennent finalement associés de Serge Faguier en 2012.
Un accompagnement long qui doit permettre aux nouveaux patrons de poursuivre le développement de l'activité tout en pérennisant l'emploi.
Créée en 1980, l'imprimerie Faguier dispose d'un site de production de 1 500 m2. Imprimeur de labeur, l'entreprise réalise la communication imprimée des entreprises et des collectivités territoriales (papeterie, mailings, dépliants, catalogues, journaux, brochures, affiches, PLV…), ainsi que la communication évènementielle numérique (affiches, stands d'exposition, bâches, adhésifs vitrines et sols, habillage véhicule…).