Pas de repreneur pour l'imprimerie Loire Offset Titoulet (42)

L'entreprise baisserait le rideau le 20 mars...

En liquidation judiciaire, l'imprimerie Loire Offset Titoulet avait jusqu'au vendredi 8 mars pour trouver un repreneur (lire L'imprimerie Loire Offset Titoulet [42] à la recherche d'un repreneur). Malheureusement, aucun dossier n'a été déposé auprès de l'administrateur judiciaire.

L'entreprise d'impression rotative et feuille située à Saint-Étienne emploie 132 personnes. Fin janvier, le tribunal de Commerce avait prononcé la liquidation judiciaire de l'imprimerie avec poursuite d'activité jusqu'au 29 mars. Sans dossier de reprise, l'entreprise fermerait définitivement selon nos informations le mercredi 20 mars.

Dès l'annonce de l'absence de candidat à la reprise, les salariés ont voté une grève illimitée et l'occupation du site afin d'empêcher les sorties de commandes. L'intersyndicale compte se battre pour négocier des primes supralégales, selon le journal Le Progrès.

En 2018, Loire Offset Titoulet a réalisé un chiffre d'affaires en recul de 15 % (à 14,6 millions d'euros). Le président Pierre Mougne nous avait expliqué, lors de l'annonce de la liquidation en janvier, que cette baisse provenait de l'absence de réforme scolaire, à la baisse de l'affiche et de l'agenda personnalisé, et la baisse de volumes plus généralement.

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise

Les salariés de Loire Offset Titoulet (42) quittent l'imprimerie mais restent mobilisés
Devant l'imprimerie Loire Offset Titoulet
Le "jour du jugement dernier" pour Loire Offset Titoulet (42)
Colère et grève à l'imprimerie Loire Offset Titoulet (42)
L'imprimerie Loire Offset Titoulet (42) à la recherche d'un repreneur
Loire Offset Titoulet (LOT)
Bonne nouvelle : Loire Offset Titoulet (42) sort du redressement judiciaire
Loire Offset Titoulet (42) en difficulté financière