L'Imprimerie Centre Étiquettes (ICE), installée à Sancerre, est spécialisée dans les étiquettes pour le secteur de la viticulture.
L'entreprise a remporté le troisième trophée dans la catégorie « J'innove donc je réussis » aux Trophées des entreprises du Cher 2019.
Co-organisé par le Berry républicain, la CCI du Cher et Bourges plus, cet événement a pour objectif de promouvoir l'innovation, le dynamisme économique et l'esprit d'entreprendre.
La 4ème édition des Trophées s'est déroulée le jeudi 28 mars à 19h à Bourges. Cinq catégories étaient proposées. Le public présent le 28 mars a désigné les cinq lauréats finaux par vote SMS.
Le gérant de l'imprimerie Jean-Jacques Bonnet réfléchit sur les matières utilisées et recherche des produits à forte connotation environnementale : étiquettes à base de PET recyclé (indéchirable), papier fabriqué avec des fibres naturelles. ICE travaille en lien étroit avec un papetier innovant et teste les nouveaux produits.
Un imprimeur partenaire viticole
Jean-Jacques Bonnet ne se décrit pas comme imprimeur, mais « partenaire viticole », explique-t-il dans un article du Berry Républicain. Son objectif est de donner envie au consommateur à travers l'étiquette.
En plus d'imprimer des étiquettes apportées par les vignerons, l'imprimeur est aussi engagé dans un processus de création, précise Jean-Jacques Bonnet dans le quotidien. L'imprimerie possède une solide expertise sur évolution des étiquettes en fonction des différents publics et marchés.
En 2018, L'imprimerie Centre Etiquettes a réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 millions d'euros.