Quand le célèbre héros de bande dessinée rencontre l'univers du peintre américain Edward Hopper, le résultat est surprenant ! Edward Hopper (1882-1967), considéré comme l'un des représentants du réalisme américain, est connu pour ses peintures de la vie des classes moyennes aux États-Unis. Quant au globe-trotteur reporter d'origine belge et son compagnon Milou, on ne les présente plus.
C'est l'artiste français peintre et sculpteur Xavier Marabout qui a eu l'idée de mélanger les deux univers. Il s'agit pour lui d'un travail parodique qui apporte un décalage entre le Tintin que nous connaissons tous, et une vision du personnage plus sexuée, plus humaine.
© Copyright - Marabout Réalisation Bcome
Pour Xavier Marabout, il existe des similitudes entre les visions du monde de ces deux artistes mondialement connus, notamment dans les cadrages et les thématiques comme les paysages, les voyages, voiture, train, bateau, etc.
Tintin fête ses 90 ans
Plus de 35 ans après la mort d'Hergé, le personnage Tintin reste plus que jamais présent dans l'imaginaire collectif et des planches originales battent régulièrement des records de prix aux enchères.
© Copyright - Marabout Réalisation Bcome
Cette année, le héros belge fête ses 90 ans. Pour l'occasion, plusieurs expositions vont avoir lieu aux quatre coins du monde, dont « Hergé une vie une œuvre » au château de Malbrouck à Manderen en Moselle jusqu'au 30 novembre.
Sur 1500 m2 dans les dix salles du château, les visiteurs peuvent découvrir des documents originaux (planches, photographies, lettres, carnets, croquis préparatoires, acte de naissance d'Hergé…), des reproductions, des pièces rarement montrées au public, le bureau et des archives personnelles d'Hergé.
© Copyright - Marabout Réalisation Bcome