Découvrez les réalisations des jeunes espoirs de la communication visuelle

Lise Dréan et Preden Gicquel de Grafipolis Nantes, gagnants du 1er prix Espoirs Icona d'or de la réalisation signalétique 2019

Les futurs professionnels de la communication visuelle ont planché sur la charte graphique, l'enseigne lumineuse et la signalétique.

Lors de son assemblée générale, l'association professionnelle des métiers de la communication visuelle e-visions (ex-Synafel) a dévoilé les gagnants des Espoirs Icona d'or.

Ce concours est la version des Icona d'or dédiée aux jeunes des métiers de la communication visuelle (lycéens, étudiants et apprentis). Le jury constitué de professionnels de la communication visuelle a sélectionné les gagnants, des trois catégories : design, réalisation de communication lumineuse et réalisation de signalétique.

Prix Espoirs Icona d'or Hexis du Design

Pour la catégorie Espoirs Icona d'or Hexis du Design, les candidats devaient concevoir l'habillage en communication visuelle du siège de l'Unesco à Paris.

Espoir d'or : Charlotte Brandeau, ENSAAMA Paris

Espoir d'argent : Océane Le Galliot, Lycée du Guesclin Brech dans le Morbihan 
Espoir de bronze : Rozenn Jaouen, Lycée du Guesclin Brech dans le Morbihan

Prix Espoirs Icona d'or Yaki de la réalisation en communication lumineuse 2019

Les Espoirs Icona d'Or de la Réalisation catégorie communication lumineuse récompensent le travail de fabrication de prototypes d'enseignes lumineuses à partir de la charte graphique de l'association e-visions.

Espoir d'or : les élèves du Lycée professionnel Émile Zola de Hennebont dans le Morbihan, classe de 1re année, BAC Pro MES.

Prix Espoirs Icona d'or de la réalisation en signalétique 2019

Les candidats Espoirs Icona d'Or de la Réalisation catégorie signalétique devaient réaliser des prototypes d'éléments de signalétique, à partir de la charte graphique de l'association e-visions.

Espoir d'or : Lise Dréan et Preden Gicquel, Grafipolis Nantes en Loire-Atlantique

Espoir d'argent : Emma Perennec, Lycée du Guesclin Brech dans le Morbihan
Espoir de bronze : Baptiste Texier, Lycée du Guesclin Brech dans le Morbihan

Les organisateurs du concours ont constaté, parmi les réalisations, une forte tendance à l'écoconception.
La deuxième édition des Espoirs Icona d'or se déroulera en 2021.

Plus d'articles sur le thème