L'imprimeur Incarta (47) installe une Bobst


Cette machine remplace une plus ancienne.

Il y a une semaine, Incarta, située à Bon-Encontre dans le Lot-et-Garonne, a reçu et installé une nouvelle presse de découpe autoplatine, une SP106 E de Bobst. L'imprimerie d'emballages, qui réalise 5,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, a opté pour une presse d'occasion avec très peu de tours.

"Nous avions une 102 E qui avait 30 ans, explique Bernard Denjoy, le gérant de l'imprimerie girondine. Même si la durée de vie de ces machines est importante, nous voulions une machine dans un format supérieur, compatible avec notre 104 E, et retrouver de la productivité." 

Le modèle 104 de Bobst est destinée aux gros tirages alors que la 106 qui gère le papier et le carton jusqu'à 1 mm d'épaisseur aux plus petits.

"Nous avons deux typologies de travaux, des courts tirages qui est une tendance générale accentuée avec notre HP arrivée en 2016, et des travaux traditionnels en moyen et long tirages. Cette compatibilité entre les deux presses à découper nous permet intervertir les formes de découpe entre la 104 et la 106 ce qui nous apporte de la souplesse sur les petits tirages et de la sécurité sur les gros."

De plus avec cette nouvelle machine, l'imprimeur gagne en productivité, non pas au niveau de la vitesse de roulage, mais surtout au niveau du calage.

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise

Investissements majeurs chez l'imprimeur d'emballages Incarta
L'imprimerie Incarta et son client Blédina, une rencontre à ALL4PACK