L'imprimerie Deppen, installée à Erstein dans le Bas-Rhin (67), fête cette année, ses 100 ans d'impression. Nicolas Deppen nous en dit plus sur la société.
Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
L'imprimerie Deppen est une entreprise familiale, située à Erstein (67) à 20 km au sud de Strasbourg. Fondée en 1919 par Henri Deppen, l'imprimerie a été transmise de père en fils jusqu'à aujourd'hui. C'est actuellement la 3e et 4e génération qui reproduit ce savoir-faire.
Quel est votre parc machine ?
En offset, nous disposons d'une presse Heidelberg Speedmaster 74, 5 couleurs avec Axis Control, d'une Heidelberg Speedmaster 52, 2 couleurs avec retiration 1/1, d'une Heidelberg GTO 52, 1 couleur avec groupe de numérotation, et d'une Roland Rekord, 2 couleurs avec retiration 1/1. Nous utilisons également deux presses numériques Xerox 700 et 1000.
Nous possédons également un CTP Fujifilm Luxel V9600 8 poses piloté par XMF, ainsi qu'une gamme complète de matériel de finition (assembleuses Horizon, plieuses MB, massicots Polar, cylindres Heidelberg, relieuse dos carré collé CP Bourg… etc.)
Est-ce que vous avez une ou plusieurs spécialisations ?
Nous n'avons pas de spécialisation. Notre savoir-faire nous permet de répondre à des demandes particulières. Nos références vont de la grande distribution aux multinationales en passant par les PME, agences de communication, commerçants, artisans, collectivités locales, associations, particuliers, etc.
Avez-vous d'autres actualités ?
Après avoir été labellisé imprim'vert en 2009, l'imprimerie à, en 2019, mis en place la certification FSC. La labellisation ainsi que la certification FSC ont été mises en place d'une part pour répondre à la demande de certains de nos clients et d'autre part dans le souci de diminuer l'impact de l'activité sur l'environnement.
Quelques chiffres ?
L'imprimerie réalise un chiffre d'affaires de 1,3 million d'euros et compte actuellement 12 salariés et un apprenti en BTS.