L'imprimerie Carestia Arcade Beauty enrichit son parc machine d'une plieuse-colleuse dernière génération de Bobst. La société qui produit des mini étuis carton (échantillons) vise à « pousser la technicité et encourager une souplesse et une compétitivité gagnantes sur les petites, moyennes et grandes séries ».
La plieuse-colleuse Expertfold 50 multiplie les atouts, explique l'imprimeur : souplesse, polyvalence, cadence, gain de temps, et précision des calages.
« Ses spécificités font d'elle une solution idéale pour les produits parfums et cosmétiques premium. Elle garantit un travail rapide de haute qualité contrôlée par des outils dédiés. »
L'imprimerie Carestia Arcade Beauty est spécialisée dans les produits destinés aux parfumeurs. Elle entretient un partenariat durable avec Bobst.
« Nous sommes heureux que la marque Bonst puisse nous accompagner dans cette montée en puissance des étuis carton. Que cette nouvelle machine nous aide à conquérir de nouveaux marchés, bien au-delà du parfum et de la cosmétique (accessoires, épicerie fine, vins & spiritueux) » explique Marie-Hélène Marcelli, la directrice de Carestia.
Depuis le début des années 2000, la société Carestia a fait l'acquisition chez le fabricant suisse de plusieurs presses à découper de type Autoplatine, machines à dorure à chaud et plieuses-colleuses.
Fondée en 1883, l'imprimerie Carestia accompagne depuis ses débuts les parfumeurs grassois, et collabore depuis les années 1970 avec les grandes marques de parfum grâce à son produit phare, les touches à sentir.
Installée à Mouans-Sartoux (06) près de Grasse, l'entreprise appartient aujourd'hui au groupe Arcade Beauty.