KBA-NotaSys devient Koenig & Bauer Banknote Solutions
KBA-NotaSys, leader mondial dans les solutions d'impressions hautement sécurisées, a annoncé début novembre le changement de sa raison sociale. La société prendra le nom de Koenig & Bauer Banknote Solutions à partir de juin 2020. Une démarche dont l'objectif est la cohérence de dénomination au sein du Groupe Koenig & Bauer.
Spécialisée dans l'impression des billets de banque, KBA-NotaSys est la dernière entité du Groupe à entreprendre sa mutation sous la marque Koenig & Bauer. La société qui s'appelait auparavant De La Rue Giori, a été rachetée le groupe allemand en 2001. Elle a été renommée KBA-Giori, avant de devenir KBA-NotaSys en 2011.
Cette nouvelle dénomination de la société n'aura aucune influence sur les activités présentes et futures de la société, a précisé Eric Boissonnas, CEO de KBA-NotaSys :
« Il s'agit simplement d'intégrer pleinement la marque Koenig & Bauer, tant dans les solutions complémentaires que nous offrons que dans nos visuels. Nous voulons ainsi assurer la continuité de la marque lausannoise et apporter notre savoir-faire unique au monde sous une seule et unique dénomination globale. »
KBA-NotaSys est la dernière entité du Groupe à entreprendre sa mutation sous la marque Koenig & Bauer. Rappelons que le Groupe intègre quatre lignes de produits distinctes et spécialisées : Sheetfed, Digital & Webfed, Flexo et Special (dont fait partie KBA-NotaSys).
Koenig & Bauer a réalisé un chiffre d'affaires total de 1,2 milliard d'euros en 2018 avec 5 700 collaborateurs.