Emmanuel Macron regrettait jeudi 19 mars que « trop » de Français continuent à « prendre à la légère » les consignes de confinement prises pour lutter contre le coronavirus, qui « ne sont pas parfaitement respectées ». Il faisait notamment référence aux ballades des Français dans les parcs ou sur les plages.
Moins solennel, le message du graphiste slovène Jure Tovrljan, revient pourtant à dire la même chose : il faut limiter les contacts et rester chez soi. Il le dit dans une série d'images spécialement réalisées pour cette période de confinement. Une série intitulée « Coronavirus Logos » et publiée sur son compte Behance. Son idée est de détourner des logos célèbres en les adaptant à la situation. Il explique : « Juste une idée de l'apparence des logos en ces temps difficiles. Accrochez-vous, les gars. Rester à la maison. »
Les visuels sont là pour nous rappeler les bons gestes et les bonnes mesures à adopter tant que durera l'épidémie de Covid-19. Comme les anneaux des jeux Olympiques qui ont décidé de se tenir à distance les uns des autres, ou les deux ronds du logo de MasterCard qui ont aussi pris leurs distances…
Pour la bière Corona, les temps sont difficiles…
Pour bien faire il ne faut rien faire, ça pourrait être un nouveau slogan chez Nike…
LinkedIn devient LockedIn (enfermé), ici aussi le message est clair…
L'Us Open, rendez-vous immanquable du tennis, devient un rendez-vous manquable et se transforme en Us Closed…
Et là c'est Starbucks qui a mis un masque pour n'infecter personne…
En bref, plutôt que d'une bonne année, on va parler d'une mauvaise année…
Sur le logo de la NBA, on ne met plus des paniers, mais on se repose devant son ordinateur…