L'imprimeur fabricant d'étiquettes adhésives 5 Sept Étiquette, installée à Courthezon dans le Vaucluse (84), a annoncé mi-mars rejoindre le groupe Alliance Etiquettes.
Avec maintenant 13 sites de production sur le territoire, Alliance Etiquettes se présente comme leader de l'étiquette premium en France. Le groupe a été fondé en 2015, à la suite du rachat par le fonds d'investissement Activa capital de la majorité du capital de l'imprimerie Laulan. Aujourd'hui, Alliance est toujours dirigé par Olivier Laulan et poursuit sa stratégie de croissance externe.
Sur cette nouvelle acquisition, Olivier Laulan explique :
« 5 Sept Etiquette est une société avec un savoir-faire unique et présentant un fort intérêt stratégique pour le groupe Alliance Etiquettes. La diversification sectorielle, les complémentarités de techniques de production et le renforcement de la couverture géographique sont autant d'atouts qui nous permettront d'apporter toujours plus de valeur et de satisfaction à nos clients respectifs. »
Créée en 1969 et reprise en 1995 par Patrick Wack qui dirige depuis l'entreprise, 5 Sept Etiquette est notamment équipée d'une presse jet d'encre Domino N610i en 7 couleurs, dont elle a fait l'acquisition en 2016. La société s'adresse prioritairement aux marchés de l'industrie agroalimentaire, des vins et spiritueux et à l'industrie des cosmétiques et produits de soins.
Alliance Etiquettes, 65 millions de chiffre d'affaires
Alliance Etiquettes est spécialisé dans l'impression d'étiquettes haut de gamme pour les secteurs du vin, spiritueux, agroalimentaire et cosmétique.
Le groupe qui réalise plus de 65 millions d'euros de chiffre d'affaires en France et à l'étranger possède 13 sites de production : Imprimerie Laulan, Imprimerie D3, So Labels, NS Etiquettes, Imprimerie des Gaves, Sud-Est Adhésif, S.F.E.A, Label Imprime, Irisgraphic, Imprimerie Etienne, Etiqu'Adhésif, Applic'Etains, et 5 Sept Etiquette.