L'imprimerie espagnole d'étiquettes adhésives Etiquetas Rospil mise sur l'impression numérique. Cette entreprise d'une vingtaine de salariés a installé, en octobre dernier, une Tau 330 RSC E en quatre couleurs plus blanc de 330 mm de laize.
L'entreprise madrilène a été l'une des premières sociétés espagnoles à investir dans la technologie jet d'encre en 2013. Et depuis, la croissance de l'impression numérique est continue. Cette nouvelle presse de Durst UV remplace l'ancienne Tau 330 de 2013 qui a produit plus de 10 millions de mètres linéaires.
L'imprimeur apprécie particulièrement l'uniformité des couleurs et la brillance des imprimés. La nouvelle Durst a déjà permis à l'imprimerie de réaliser des économies significatifs d'encre. La Tau 330 RSC E, peut, en outre, évoluer intégralement vers une presse étiquettes 8 couleurs, afin d'augmenter la capacité de production lorsque les besoins le demandent.
Jorge Pérez, directeur adjoint d'Etiquetas Rospil, souligne : "Nous savons que l'avenir est numérique et nous allons progresser dans ce sens. Et c'est l'un des autres avantages de la Tau 330 RSC E de Durst : elle est modulaire. Sa vitesse peut être portée à 80 m/min (52 m/min en standart, NDLR) et d'autres couleurs peuvent être ajoutées pour répondre à nos besoins futurs. Quoi qu'il en soit, nous sommes très contents de notre investissement actuel."