Un groupe américain rachète le spécialiste des boites en carton Can Packaging

© Can Packaging

Spécialiste des boîtes d'emballage en carton Can Packaging, possède deux usines en France.

Le spécialiste des boîtes d'emballage alimentaire en carton Can Packaging, qui possède deux usines en France à Habsheim en Alsace et à Ancenis dans les Pays de la Loire ainsi qu'un centre de recherches, vient d'être racheté par le groupe américain Sonoco.

Le géant américain Sonoco fondé en Caroline du Sud en 1899 spécialisé dans la fabrication d'emballages est aujourd'hui une entreprise mondiale dont le chiffre d'affaires se compte en milliards de dollars. Avec ce rachat pour lequel il lui a fallu débourser 41,7 millions d'euros, le groupe entend renforcer ses positions sur le marché de la boîte de forme en carton (canister).

Créée en 1989 par Georges Sireix, Can Packaging emploie une soixantaine de salariés pour un chiffre d'affaires qui devrait dépasser en 2020 les 20 millions d'euros. Ses cartons d'emballages destinés à de grandes marques du secteur agroalimentaire sont distribués dans toute l'Europe.

Sonoco a indiqué que Georges Sireix le fondateur de l'entreprise restera consultant pour le groupe, et que son fils Guillaume Sireix restera en tant que leader de l'innovation de la division européenne des produits.

« Nous sommes extrêmement heureux d'avoir Emballage de boîte rejoignant le portefeuille croissant de solutions d'emballage durables de Sonoco », a déclaré Howard Coker, PDG de Sonoco.

« Cette acquisition stratégique nous apporte de nombreuses innovations, y compris une technologie brevetée pour produire un emballage tout papier recyclable et haute performance, qui peut être rond, carré, rectangulaire, ovale, oblong ou triangulaire. Ces innovations compléteront notre franchise mondiale de conteneurs en carton rigide et s'ajouteront à notre portefeuille d'emballages durables EnviroSense™. »

Plus d'articles sur le thème